PédagoFA

Des outils pour la francisation-alpha

Niveau 2 – Oral – Tâche 10


retour vers : Niveau 2 complet Étape 1

 

Comprendre et produire des énoncés exprimant des quantités liquides

Énoncés à comprendre et à produire
Quelle quantité d’eau↗ il y a dans la tasse à mesurer? Dans la tasse à mesurer↗, il y a 100 ml d’eau↘.
  Dans la tasse à mesurer↗, il y a 150 ml d’eau↘.
  Dans la tasse à mesurer↗, il y a 200 ml d’eau↘.
  Dans la tasse à mesurer↗, il y a 250 ml d’eau↘.
  Dans la tasse à mesurer↗, il y a 300 ml d’eau↘.
Dans la tasse à mesurer↗, il y a 350 ml d’eau↘.
  Dans la tasse à mesurer↗, il y a 400 ml d’eau↘.
  Dans la tasse à mesurer↗, il y a 450 ml d’eau↘.
Quelle quantité d’eau↗ il y a dans la bouteille? Dans la bouteille↗, il y a 1 l d’eau↘.
Il y a un litre d’eau dans la bouteille↘.
Quelle quantité d’huile↗ il y a dans la bouteille? Dans la bouteille↗, il y a 750 ml d’huile↘.
Quelle quantité de vinaigre↗ il y a dans la bouteille? Dans la bouteille↗, il y a 450 ml de vinaigre↘.
Quelle quantité de tomates↗ il y a dans la boite de conserve? Dans la boite de conserve↗, il y a 560 ml de tomates↘.