PédagoFA

Des outils pour la francisation-alpha

Niveau 3 – Oral – Tâche 27


retour vers : Niveau 3 complet Étape 2

 

Décrire les vêtements portés

Énoncés à comprendre et à produire
 
  Tu portes un chandail bleu↗, un pantalon rouge↗ et des souliers bruns↘.
Qu’est-ce↗ que tu portes aujourd’hui?
Qu’est-ce↗ que vous portez?
Je porte une blouse blanche en rayonne↗ et une jupe verte en coton↘.
Je porte aussi des sandales noires en cuir↘.
Je porte un pantalon gris foncé en laine↘.
Qu’est-ce↗ qu’il porte aujourd’hui?
Il porte un manteau bleu marine en nylon↘.
  Il porte un chapeau↗, une chemise rayée bleue et blanche↗ et un jeans bleu foncé↘.
  Il porte une montre enargent↘.
Qu’est-ce↗ qu’elle porte? Elle porte une robe à motifs rouge↗ et noire↘.
  Elle porte une robe fleurie↘.
Elle porte des bijoux enor↘.

Ressources arrimées

🔗 N3 T27 – Décrire les vêtements portés – Camille Larochelle, CSSDM (sharepoint.com)

🔗 Vêtements et les accessoires – Anick Legault, CSSMV (youtube.com)

🔗 Couleurs – Soizic Blanchard, CSSMV (youtube.com)

🔗 Les vêtements et les accessoires, la matière – Karine Mallett, CSSVDC (quizlet.com)

🔗 Les couleurs – Karine Mallett, CSSVDC (quizlet.com)

🔗 Les motifs – Karine Mallett, CSSVDC (quizlet.com)