PédagoFA

Des outils pour la francisation-alpha

Niveau 3 – Oral – Tâche 36


retour vers : Niveau 3 complet Étape 2

 

Nommer ses loisirs

Énoncés à comprendre et à produire
 
Qu’est-ce↗ que vous faites dans vos temps libres?
 
Qu’est-ce↗ que tu fais dans tes temps libres? Dans mes temps libres↗, je regarde souvent la télévision↘.
Dans mes temps libres↗, je vais au parc↘.
  Dans mes temps libres↗, je vais au cinéma↘.
  Dans mes temps libres↗, je vais au casino↘.
  Je vais sur Internet dans mes temps libres↘.
Qu’est-ce↗ qu’il fait dans ses temps libres?
Dans ses temps libres↗, il regarde la télévision↘.
Il regarde des films dans ses temps libres↘.
Qu’est-ce↗ que vous faites comme passetemps?
Qu’est-ce↗ que tu fais comme passetemps?
Comme passetemps↗, j’écoute de la musique↘.
  Je fais du sport comme passetemps↘.
Qu’est-ce↗ qu’elle fait comme passetemps?
Comme passetemps↗, elle va au parc avec sesenfants↘.
  Comme passetemps↗, elle joue au soccer↘.
Qu’est-ce↗ que vous faites comme loisir?
Qu’est-ce↗ que tu fais comme loisir?
Comme loisir↗, je fais du sport↗ et j’écoute de la musique.

 

Ressources arrimées

🔗 N3 T36 – Nommer ses loisirs – Camille Larochelle, CSSDM (sharepoint.com)

🔗 Julie (Exercices d’écoute – Centre William-Hingston, Cahier 2) – Bozena Dura, CSSDM (sharepoint.com)

🔗 Michel (Exercices d’écoute – Centre William-Hingston, Cahier 2) – Bozena Dura, CSSDM (sharepoint.com)

🔗 Boris (Exercices d’écoute – Centre William-Hingston, Cahier 2) – Bozena Dura, CSSDM (sharepoint.com)

🔗 Patrick (Exercices d’écoute – Centre William-Hingston, Cahier 2) – Bozena Dura, CSSDM (sharepoint.com)

🔗 Le passeport (Recueil d’activités de communication orale 2017, p. 94) – Sara D’Autane, Cynthia Gagnon, Gabrielle Hudon, Université Laval (sharepoint.com)