PédagoFA

Des outils pour la francisation-alpha

Niveau 1 – Oral – Étape 1

⇒ Aller vers Niveau 1 – Écrit


Niveau 1 complet  Étape 1  Étape 2

Cahiers

Dialogues
Vocabulaire
version PDF / DOC version PDF / DOC
35 tâches    

1- Se présenter 
2- Saluer 
3- Présenter une autre personne
4- Informer de la localisation du Québec, du Canada et de son pays d’origine sur une carte 
5- Nommer les couleurs de son drapeau 
6- Donner des informations sur soi : prénom, pays d’origine, nationalité, langue maternelle 
7- Informer de son lieu de résidence : rue, quartier, ville 
8- Décrire le niveau de difficulté d’une activité
9- Compter de 0 à 10
10- Informer de son identité et de ses coordonnées 
11- Informer de sa situation familiale
12- S’informer (informer) de l’identité et des coordonnées en utilisant quel 
13- Compter de 0 à 20 
14- S’informer (informer) de l’identité et des coordonnées avec est-ce que 
15- Signaler son incompréhension 
16- Indiquer un besoin à son enseignant
17- Dire les jours de la semaine et les mois de l’année 
18- Compter de 0 à 31; indiquer une quantité d’éléments 
19- Ordonner une séquence
20- Demander et dire le jour et la date 
21- S’informer (informer) de l’anniversaire de naissance de quelqu’un 
22- Annoncer l’anniversaire de naissance de quelqu’un 
23- Se situer dans le temps en utilisant des mots-clés 
24- Nommer quelques fêtes et les situer dans le temps
25- S’informer (informer) du nom des membres de la famille en utilisant les déterminants possessifs 
26- Compter de 0 à 69; indiquer le prix d’un objet
27- Dire son âge et demander l’âge d’une autre personne 
28- Informer de sa situation professionnelle; s’informer de celle d’une autre personne 
29- Décrire son état en utilisant le verbe être 
31- S’informer et informer du nom d’un objet ou du nom d’un lieu dans un contexte scolaire 
32- Distinguer le féminin du masculin en utilisant un déterminant indéfini 
33- Distinguer le singulier du pluriel en utilisant un déterminant indéfini 
34- Demander et dire si on possède un objet 
35- Demander ou emprunter un objet 
36- Distinguer le singulier du pluriel en utilisant un déterminant défini