retour vers : Niveau 2 complet • Étape 1
Comprendre et produire des énoncés exprimant des quantités liquides
Énoncés à comprendre et à produire
|
|
Quelle quantité d’eau↗ il y a dans la tasse à mesurer? |
Dans la tasse à mesurer↗, il y a 100 ml d’eau↘.
|
|
|
|
Dans la tasse à mesurer↗, il y a 150 ml d’eau↘. |
|
|
|
Dans la tasse à mesurer↗, il y a 200 ml d’eau↘. |
|
|
|
Dans la tasse à mesurer↗, il y a 250 ml d’eau↘. |
|
|
|
Dans la tasse à mesurer↗, il y a 300 ml d’eau↘. |
|
|
|
Dans la tasse à mesurer↗, il y a 350 ml d’eau↘. |
|
|
|
Dans la tasse à mesurer↗, il y a 400 ml d’eau↘. |
|
|
|
Dans la tasse à mesurer↗, il y a 450 ml d’eau↘. |
|
|
Quelle quantité d’eau↗ il y a dans la bouteille? |
Dans la bouteille↗, il y a 1 l d’eau↘. |
|
|
|
Il y a un litre d’eau dans la bouteille↘.
|
|
|
Quelle quantité d’huile↗ il y a dans la bouteille? |
Dans la bouteille↗, il y a 750 ml d’huile↘. |
|
|
Quelle quantité de vinaigre↗ il y a dans la bouteille? |
Dans la bouteille↗, il y a 450 ml de vinaigre↘. |
|
|
Quelle quantité de tomates↗ il y a dans la boite de conserve? |
Dans la boite de conserve↗, il y a 560 ml de tomates↘. |
|
|