Énoncés à comprendre et à produire |
|
Dans la classe, est-ce qu’il y a des bureaux?
|
Oui, il y a des bureaux.
|
|
|
Dans la classe, est-ce qu’il y a des chaises?
|
Oui, il y en◡a.
|
|
|
Dans la classe, est-ce qu’il y a des ventilateurs?
|
Non, il n’y en◡a pas.
|
|
|
À la cafétéria, est-ce qu’il y a des tables?
|
Oui, il y a des tables.
|
|
|
|
Oui, il y en◡a.
|
|
|
Dans le laboratoire informatique, est-ce qu’il y a beaucoup d’ordinateurs? |
Oui, il y a beaucoup d’ordinateurs.
|
|
|
|
Oui, il y en◡a beaucoup.
|
|
|
Dans ta cuisine, est-ce qu’il y a des plantes?
|
Oui, il y a des plantes.
|
|
|
|
Oui, il y en◡a.
|
|
|
|
Non, il n’y en◡a pas.
|
|
|
Dans ton salon, est-ce qu’il y a une fenêtre?
|
Oui, il y en◡a une.
|
|
|
Dans ta cuisine, est-ce qu’il y a un bac de recyclage?
|
Oui, il y en◡a un.
|
|
|
Dans ton logement, est-ce qu’il y a du tapis?
|
Oui, il y a du tapis.
|
|
|
|
Oui, il y en◡a.
|
|
|
|
Non, il n’y en◡a pas.
|
|
|
Dans ta salle de bain, est-ce qu’il y a de la céramique?
|
Oui, il y en◡a.
|
|
|
Chez toi, est-ce qu’il y a beaucoup d’espace de rangement?
|
Oui, il y en◡a beaucoup.
|
|
|
|
Non, il y en◡a pas beaucoup.
|
|
|